Comtosea

Agence de communication et
de production éditoriale maritime

LIRE LA SUITE

« Tradition Ecole navale » passe le cap du million de visiteurs !

« Tradition Ecole navale » passe le cap du million de visiteurs ! - Comtosea

Dans quelques jours, le cap du million de visiteurs va être franchi sur le site Tradition Ecole navale développé par Jean-Christophe Rouxel en partenariat avec l’Ecole navale et l’association des anciens élèves de l’Ecole navale (AEN).

Toute l’histoire de la Marine

Plus de 13 000 biographies sont désormais disponibles gratuitement et permettant de prendre connaissance de toute l’histoire de la Marine Nationale :  expéditions, histoire des sous-marins, aéronavale, conflits mondiaux,…

Appel à soutien

Toujours à la recherche de documents inédits, de portraits ou photos pour compléter les biographies, le webmestre profite de ce cap du million pour lancer un appel : « Des trésors sont dans les tiroirs et ne demandent qu’à en sortir par devoir de Mémoire ».

Un appel à soutien financier est également lancé afin de subvenir aux frais de maintenance et de recherche. Chaque jour, par mail ou par courrier, des documents historiques sont ajoutés. Un bulletin édité et proposé sur le net tous les 15 jours permet de lister les dernières trouvailles et diffuser l’actualité « Marine ».

A propos de Jean-Christophe Rouxel.

Officier de marine dans la réserve depuis 2006, Jean-Christophe Rouxel gère et développe quotidiennement depuis mars 2010, le site tradition Ecole navale, en partenariat

Passionné, ancien brestois, aujourd’hui maire de son village en Anjou, il consacre une partie de son temps à créer et compléter les biographies des anciens élèves de l’Ecole navale, lieu où il allait en camp scout marin quand il était adolescent.

Pour en savoir plus sur Tradition Ecole Navale et les informations qu’il met à disposition.

 

VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS >